lundi 2 août 2010

Chihuahua ou Grand Danois??? Mastiff anglais!

Une autre semaine qui commence...

J'ai maintenant trouvé!  Ben oui, je peux dire que je me suis trouvé un emploi.  J'ai quelques étapes officielles à compléter, un permis à obtenir et voilà, je serai en "business".  Il ne faut pas crier victoire trop vite, les étapes et le permis doivent être complétés avec succès donc je dois travailler, je dois m'atteler à la tâche.

Parlant attelage...  Je me suis trouvé un autre cheval à entraîner!  En fait, on me l'a demandé.  Il est étrangement bien que les chevaux reprennent une si grande place dans ma vie.  Ils ont toujours été mon équilibre, mon exutoire, ma porte de sortie, ma zone confort, mon bonheur.  Je suis même convaincue que le fait de reprendre le contrôle de mon physique, que mon orchestre retrouve son harmonie soit en grande partie dû à ce retour.  Quand on est bien dans sa tête, qu'on relâche la pression, qu'on abandonne ce qui nous gruge notre énergie, on ne peut faire autrement que d'en ressentir les bienfaits à tous les niveaux.  Voilà donc que je repars sur la bonne source.

Je m'entraîne encore et toujours.  Ma vision a, par contre, bien changée!  Ma discipline aussi...  Mettons que je me mets beaucoup moins de pression et que ce n'est plus le point central de ma vie (Les chevaux ont pris cette place!  En fait ils ont repris ce qu'ils leurs appartenaient depuis des décennies...).  Comme j'avais joint le défi des compés au plaisir de l'entraînement, il était évident pour moi que je continuerais à pousser de la fonte sans objectif précis sauf celui d'être en forme...

Aujourd'hui, je me contente d'être active.  Je désirerais être un peu plus en shape mais j'ai pris pour acquis que le temps est mon meilleur ami.  Pas de pression, pas de stress et pas d'obsession.  Dire que pendant des années je me suis battue pour gagner de la masse.  Ce qui n'était, de toute évidence, pas très difficile pour moi.  De toute évidence parce qu'aujourd'hui j'essaie d'en perdre un peu et le combat est beaucoup plus ardu!  Entraînement ou non, cardio ou non, supplément ou non, beaucoup ou peu de calorie, elle y est, elle y reste.  De toute façon, y'a pire comme problème à gérer!!!  et quelques personnes de mon entourage jalousent ce genre de métabolisme so...  Faut ben que j'en fasse quelque chose de positif! Pis de toute façon, je ne regretterai jamais.

Dans la vie, on fait les choix qu'imposent nos rêves, nos objectifs.  En ce qui me concerne, je me suis bien promise que jamais je ne me laisserais imposer de barrières.  Nos rêves et nos désirs sont faits pour être réalisés...  Lors d'un gros show de chevaux aux U.S.A., j'étais nerveuse (y'a plusieurs lunes de ça!) et un ami m'a dit (je n'ai jamais oublié malgré toutes ces lunes...): "If you want to be a big dog, than bark like a big dog.  Don't try, DO IT."  Et comme je n'affectionne pas les chihuahuas... :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te comprends tellement. je crois qu'il faut s'accrocher aux choses «équilibrantes» de notre vie et éviter les abuts.

j'aimerais tellement avoir les moyens de voir grand! (moyen au sens large).

xx Eric