mardi 1 juin 2010

That's the way life is...

Aujourd'hui je vais beaucoup mieux...

J'avoue qu'hier a été particulièrement difficile.  Je savais bein que tout le stress de la fin de semaine, qui semblait ne pas m'avoir trop perturbée (sauf en plein action...), finirait par trouver la porte de sortie.  Je savais que j'étais incapable de digérer aussi facilement une situation aussi... terrible.

J'ai donc pleuré toutes les larmes que mon corps était dans la capacité de produire.  Il me reste, par contre encore, ce poids, cette douleur dans la poitrine.  J'ai des flashbacks qui viennent me torturer, qui me font revoir son visage inanimé...  Câline, je vais voir ça pendant combien de temps?

C'est tellement facile pour lui...  Il ne réalise pas...  Il me dit à la blague qu'il n'est pas encore mort, qu'on ne voulait pas de lui en-haut et que je ne me débarrasserai pas de lui aussi facilement! Petit comique va...  Si je pouvais le connecter sur mon cerveau...  Le clown en perderais surement son maquillage...

Mais bon, faut se ressaisir et regarder en avant.  J'ai une expérience de plus dans mon sac à dos.  Évidemment, les épreuves de la vie ne sont pas toutes faciles.  Certaines, comme celle-ci, sont semées dans un coin douloureux de notre cerveau.  La croissance de cette leçon est ardue, exigeante psychologiquement au point où je ressens les effets physiquement aussi...  That's the way life is... 

2 commentaires:

La tornade a dit…

J'ai vécu aventure similaire avec mon frère et je t'ai raconté déjà....

la seule chose qui m'a vraiment aidé à faire estomper mon stress et de regarder en face les émotions que je ressentais et pourquoi... Pour une seule fois dans ma vie je n'avais pas le contrôle de la situation que je pouvais en modifier son cours ou encore j'affrontais la peur de voir mon frère resté handicapé.
Sans revoir la scène regardes toi tout ce que cela a brassé, et fort à parier que tu trouveras la ou les réponses mon ti coeur!

je suis avec toi de tout coeur ma lilicroquette!

So xoxoxo

cafe a dit…

bonjour ma belle

En fait ce que tu as vécu s'appelle un traumatisme mais ça tu le sais déjà. Il y a que le temps et d'en parler qui arrange les choses. Selon la charge émotive ça peut effectivement être de pas long à très long avant de disparaître.

Alors faut mettre tout tes amis à contribution et même si cela fait plusieurs fois que tu en parle et que tu as le sentiment de radotter et bien conitinue.

Je te souhaite une vraie belle journée ca serait facile de te dire de focusser sur le positif mais ca aussi tu le sais déjà. Alors appui toi sur le positif des autres aussi le temps que ça passe des fois ça nous donne des forces xxx