lundi 31 mai 2010

L'adrénaline n'est pas toujours mon amie...

Finalement, je suis bien allée dans mon coin de pays...  Tout a commencé en conte de fée...  Ça avait vraiment trop bien débuté... 

C'était paradisiaque: piscine à 84, température de 27 degrés à l'ombre, odeur de pelouse fraîche coupée, hamac à l'ombre d'un pommier, souper en famille, ambiance douce et relaxe...

Mon chum a commencé à avoir des petits problèmes juste avant, pendant et après le souper...  À un moment donné la catastrophe qui se préparait depuis quelques heures, inconnue et insoupçonnée de tous, à fait monter mon adrénaline en flèche.

Je n'entrerai pas dans les moindres détails mais je vais juste vous dire que j'ai vécu un stress et une peur indescriptible.  J'ai vu mon chum inconscient, en convulsion, délirant...  Je n'ai jamais rien vécu d'aussi paniquant...  My god...  J'ai cru qu'il avait fait une crise cardiaque et qu'il était mort...  Là, comme ça, sans avertissement, au beau milieu d'une journée qui semblait parfaite...

Alors mon week-end en famille s'est terminé à l'hôpital de Granby, d'urgence le vendredi soir...  Diagnostic final le dimanche: un médicament beaucoup trop fort et une contamination par la bactérie C. Difficile... 

La vie ne tient qu'à un fil...  La santé, si précieuse, peut nous être retirée à tout moment...

Le pire, c'est que moi je revois et revis la scène dans ma tête...  Lui, il ne se souvient de rien.  Pour lui, la switch s'est mise à off et ensuite à on, that's it.  Pour lui, rien de grave n'est arrivé.  Quant à moi, j'ai son image dans ma tête.  L'image où je l'ai vu mort pendant quelques secondes... 

La machine humaine est incroyablement bien faite et en même temps si vulnérable...  Croyez-moi que lorsque les médecins me prescriront un médicament aussi anodin soit-il, je penserai maintenant toujours que ce médicament peut me tuer s'il ne me convient pas...  Moi qui carbure à l'adrénaline...  Cette fois-ci, j'en ai eu pour mon argent sur un mauvais placement...

8 commentaires:

Unknown a dit…

Ouffffff Heureusement rien de trop grave.

Ma fille a fait des convulsions et heureusement c'était mon chum qui était avec, j'aurais paniqué!

Je lui souhaite bonne convalescence et Probio en quantité pour combattre cette bibitte de C. Difficile!

Je pense à vous
Eve xxx
p.s. maudine j'avais pu vu que tu venais à Rougemont :(

Lisane a dit…

De toute façon, on aurait pas pu se voir... Tout le petit planning du "week-end sans planning" est tombé à l'eau...

Et effectivement que la panique n'est pas loin dans ses moments là... Mon self-control a travailler fort en cibole! J'suis pas certaine d'avoir bien réussie par contre...

Mc a dit…

Merde heureusement que ça va mieux!!!!!!!!!

Les médecins sont pas des dieux cest la qu'on s'en rend compte, tout le monde fait des erreurs...!!!!

Reposez vous bien en espérant que ce stress la aura pas de répercution!

véro a dit…

Salut cocotte!!
bien contente que se soit terminer relativement bien :) je te comprend tellement avec marco ca mes arriver en pleine nuit, car lui il fait maintenant des crisses d'épilepsie, mais a se moment la on ne le savait pas. Cette image qui nous revient sans cesse est difficile a gérer et surtout que la personne qui le vie elle ne se r'appelle de rien et n'a aucune conscience de tout le stress que sa peu nous faire vivre, alors je suis de tout coeur avec toi, cette frousse inigaminable qui est la peur de perdre quelqu'un fraule de tres pret a ce moment la. avant j'aimais pas se mots mais maintenant j'ai l'impression de l'avoir déja vue de tres pres.
Prener soin de vous deux je pense a vous deux.xx

karine a dit…

tu dois pas avoir une belle image en tete et encore chanceux que Sylvain ait pas de séquelles de tout ca!!
hey,ca c'est le comble du malheur!!Me semble qu'il avait déja eu sa part.Il ne verrra plus jamais la vie de la meme maniere.Il va encore plus apprécier les beaux moments dans la vie!!!
Bon courage a vous deux!! xxx

Lisane a dit…

Mon stress a été tellement intense que ça a déclenché mes menstruations!!! Pas dans la bonne semaine pantoute (je suis au beau milieu de mon mois!) Pis elles sont plus fortes que des régulières en plus... :((

Merci de votre support les filles... J'apprécie vraiment...

La tornade a dit…

Malgré tout ça tu es resté la centaure que je connais et adore. Prenez soin de vous 2!

So xoxoxo

Anonyme a dit…

Méchant weekend de vacance!