dimanche 20 juin 2010

Satan, sort de ce corps!!!

Toutes personnes qui côtoient les chevaux savent que ce sont de bien grosse bête fragile et que, si vous n'aimez pas la routine, vous serez bien servi! 

Tout comme l'être humain, le cheval a des émotions, des états d'âme...  Influence de la lune, variation des hormones (Ben oui!  Les jument ont des spm aussi!!!), température, niveau d'énergie, bref tout ce qui nous influence nous aussi.  En plus, les chevaux étant merveilleusement bien fait, ils sont d'une gentillesse et d'une candeur incroyable pendant un certain temps et un bon matin ils deviennent la diable en personne!  Ce sont de petits tests impromptus venant de leur part question de, occasionnellement, inverser les rôles, inverser le pouvoir.  Tout bon entraîneur sait par contre qu'avant de descendre de selle, le pouvoir doit être de retour à qui de droit!  Good!!!  Challenge!

Donc, hier, j'ai côtoyé une bête qui avait décidé de prendre le contrôle...  Nous avons finies toutes les deux en sueur!  Qui m'a déjà dit que l'équitation ne mettait pas en forme...?  Il est vrai qu'avec un cheval "fait" i.e. qui a compris que les crises de pouvoir sont inutiles et tellement plus exigeantes que de céder, ne demande pas beaucoup d'effort.  C'est probablement pourquoi je vends tous mes chevaux avant l'âge de trois ans!!!  Quand le challenge devient moindre, l'attirance diminue d'autant... 

En tout cas, je suis certaine qu'aujourd'hui je retrouverai mon petit ange...  En tout cas, c'est ce que la théorie prédit.  J'ai bien hâte d'aller tester ça!  Mais après le boulot...  Beau week-end pour travailler hein?!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quand tu viens à Québec fais moi signe...

xxx
eric

Anonyme a dit…

God que je ces petits tests me manque!!!

J'espère que tout va bien pour toi...J'ai cru comprendre que tu n'avais plus de travail (facebook)...

Par contre, je sais que tu vas en retrouver facilement. Tu es capable!!!

XXX
Jack