jeudi 17 juin 2010

Appaloosa et paint, ça fait de la couleur!

Ouin, ouin, ouin...  J'ai fait un maudit bon coup en décidant de retourner dans le monde des chevaux...

Ça fait déjà un peu plus d'une semaine que j'ai remis le pied à l'étrier et je trippe vraiment.  En plus, j'entraîne une petite jument qui a une bonne tête et qui aime faire plaisir.  Lorsque je lui demande quelque chose, elle travaille très fort pour me donner ce que je veux.  Je dois même faire attention parce qu'elle devient un peu nerveuse si elle ne comprend pas.  Une bonne fille quoi!  Je dois candidement avouer que des 2 appaloosas que j'ai eu à entraîner, je suis tombée sur 2 bonnes bêtes.  Moi, qui n'aimait pas les picotés...  Je vais devoir me raviser...

Pis ma petite paint à moi...  Un vrai petit amour!  Il est vrai que les dernières pouliches que j'ai eu n'avaient pas le caractère très facile.  Je connaissais bien le caractère de la mère et elle l'avait très bien transmis à ses filles.  Ce n'étais pas des chevaux malicieux mais c'était des chevaux qui, disons ça ainsi, aimaient la négociation.  So, d'avoir une petite perle douce et tranquille m'est un peu étrange!  Presque trop facile... 

Mais bon, je prends cette douceur.  Cette douceur et cette facilité qui me donne, en me levant le matin, des fourmis dans les jambes!  J'y pense toute la journée!  J'ai hâte de me rendre à l'écurie et de me coller la jour sur les doux naseaux de ma plus grande passion... 

5 commentaires:

La tornade a dit…

HHHHHHAAAAA! Maudite chanceuse!
En passant pour la 1ère d'août n'importe quel jour à partir du 2 août, j'ai tellement hâte de te voir et de tes ti enfants!

So xoxoxo

Anonyme a dit…

t'as l'air à tripper toi!

xx eric

Lisane a dit…

So: Je te reviens là-dessus aussitôt que je fais les horaires.

Éric: c'est peu dire! Je n'ai même pas de mot pour expliquer à quel point je suis bien...

Les officiels de l'APQ a dit…

Allo Lisanne, tu parles d'un beau bébé... Je suis contente pour toi que tu te sois retrouvée et que tu profites de la vie pour VRAI!
Je t'envie, parce que "dans ma jeunesse" je travaillais à une écurie près de chez nous pour me payer des randonnées avec une jument toute grise et picotée noire. Ce sont de souvenirs tellement beaux... Il n'y avait rien pour me rendre plus heureuse que de prendre cette jument et la "rider bare back" pour l'après midi et me promener avec elle dans les champs et sentiers. Elle était tellement gentille et faisait tout pour que je lui donne mes morceaux de carottes que j'avais caché dans mes poches... Y a rien de plus doux qu'un bout de nez de cheval quand il te pousse les cheveux du cou avec toute la délicatesse dont ils sont capable :-)
J'ai toujours dit que si je gagnait le million et plus maintenant, je m'acheterais un ranch avec des chevaux pour ma famille. Quel beau rêve!
Tu parles d'une belle vie! Profites en au max!
Johanne

Lisane a dit…

Johanne, quand je suis retournée avec les chevaux, j'ai réalisé que mes millions à moi se trouvent là... J'ai réalisé que je ne serai jamais trop pauvre pour en avoir et que je suis la plus riche lorsque j'en ai un. Tout n'est pas que monétaire... :)