lundi 7 juin 2010

Bye-bye Bodyfitness...

Il y a déjà plusieurs mois que j'ai réalisé que le bodyfitness n'était pas ma vie.  Toutes les péripéties de mon chum m'ont fait réalisées encore plus que ce monde ne m'appartenait pas.  Lorsque j'ai vendu mon cheval en 2006, je me suis dit que c'était pour me connaître sous un angle différent, pour voir si ma vie pouvait se définir autrement...

Mes conclusions sont assez convaincantes.  J'ai eu la chance de voir les dessous, les recoins, les bons et moins bons côtés du bodyfitness et du bodybuilding.  En ce qui me concerne, moi et seulement moi, j'ai découvert que ce sport m'a apporté beaucoup plus de déception et d'obsession que je ne l'aurais cru.  L'obsession de mon propre corps, de mon poids, de mon apparence, de mon alimentation...  La déception de voir que les résultats ne sont pas toujours proportionnels aux efforts fournis.  La déception de voir que les gens autour de nous ne remarque que notre physique et ne se font qu'une idée de nous en conséquence de celui-ci.  Je me suis aperçu que le "set d'abdo" ne faisait pas le poids avec la douceur d'un naseau, avec l'odeur de la crinière du meilleur allié de l'homme.  J'ai découvert que j'étais malheureuse depuis que je me consacrais exclusivement à ce sport. 

Alors pourquoi lui donner l'exclusivité?!  Les chevaux ont toujours fait partis de ma vie et je ne m'y suis jamais sentie malheureuse.  Bien au contraire.  Moi qui a emprunté une nouvelle vie pendant 4 ans, j'ai décidé de reprendre mes vieilles bottes...

Je reprends donc possession de ma vie, de mon moi...  Et je l'ai fait en grand puisque ce week-end je suis allée chercher mon nouveau chien que nous avons nommé Cherry Blossom, j'ai confirmé l'achat de ma pouliche que j'ai baptisé Lady Fox et j'ai un cheval à l'entraînement pour l'été.  Comme on pourrait dire, je suis de retour en selle!!! Et tellement heureuse de l'avoir fait...

9 commentaires:

La tornade a dit…

Si tu savais comme je suis fière pour toi? Je n'aurais pas assez de place pour te le décrire. L'important dans la vie, car on en a juste une, c'est de vivre pleinement sa passion jusqu'au bout. Moi personnellement, je le savais depuis 2008 à Vancouver que ton temps de compé était compté car j'ai vu une lueur dans tes yeux quand tu m'expliquais le monde des chevaux. Cette lueur, n'a pas été la même avec la compé. Je suis contente que tu te sois gâtée car tu travailles tellement ma Croquette.

Un moment donné faudrait bien que je vois cette magnifique petite famille!

Sois heureuse maintenant ma Lili «Cowgirl» et surtout change ton blog pour qu'il me fasse découvrire en détail ce merveilleux monde.

your friend 4 ever,

Sonya xoxoxox.....

Lisane a dit…

Ce sera un honneur pour moi de te la présenter... Et, je ne l'ai pas dit dans mon blog mais, le positif de mon aventure c'est que j'ai rencontré des gens qui sont vraiment géniaux... Alors, quand tu seras prête à faire un détour dans le Bas-st-Laurent, fais-moi signe!

cafe a dit…

Heureuse de te savoir heureuse et ça c'est motivant et contagieux le bonheur des unes et des autres.

je ne te ouhiate pas de succès tu l'as déjà ça se sent. Je te souhaite de demeurer toujours aussi terre àa terre et passionnée à la fois :-)

Il est vraiment trop top top ton chiot xox

Josée Poirier a dit…

On ne se connait pas vraiment mais j'ai suivit ton parcours au cours des dernières années en grande partie via ton blog.

Ayant moi-même dû traverser la maladie au cours des dernières années, ta volonté et ta détermination furent une grande source d'inspiration.

Tes nouveaux bébés sont vraiment magnifiques. Je te souhaite tout le bonheur et la sérénité que tu mérites avec les tients. si tu descends à Rougemont et que tu as envie de faire un arrêt à Granby ou au nitrogym, fais-moi signe :)

Mc a dit…

Youhou! J'suis vraiment contente pour toi! Ou est-ce que tu la mettra au sevrage la poulette????

Lisane a dit…

Josée: J'irai à Granby c'est certain puisque mon père y demeure!!! Je m'organise pour te faire signe la prochaine fois que je m'y rend...

Mc: Je l'ai prise de Robert Lapointe au Portage... Comme c'est près de la maison et que j'entraîne un de ses chevaux, je crois que je vais y demeurer! Pis ses "pacages" sont goods donc...

Mc a dit…

Bonne idée!

Elle est pure paint Lady Fox? Elle a vraiment une belle ptite tête! Félicitation encore :D J'pourrais aller vous voir un de ces quatre?

Anonyme a dit…

Cool!!!!!!!

Je vais aller voir ça bientôt.

Comme on dit: Dans la vie il ne faut pas renier son passer mais, disons le, certain siège sont plus confortable que d'autre...lol

Je savais qu'un jour ou l'autre tu y reviendrais.

xxx Eric

Lisane a dit…

Éric: Moi aussi je savais