lundi 8 février 2010

Le prix n'est pas que monétaire

Well...  J'ai rencontré coach ce vendredi et ce que j'appréhendais a été confirmé...  Les carbs, fruits et produits laitiers ne doivent pas faire partis de ma diète.  En tout cas, pas pour le moment.

So, j'avoue que je suis déçue.  Mon bodyfat a substantiellement augmenté et ma masse maigre diminuée.  Sans parler de mon poids corporel qui est aussi à la hausse.  Bref, je considère les dégâts de cette diète comme majeurs mais je voulais faire le test et prouver à coach que mon malaise physique ne provenait pas de mon psychologique.  Les chiffres parlent comme dit si bien mon boss...

Alors me voilà de retour sur une diète qui me convient mieux:

Déj: 4blancs d'oeuf + 1 entier + 1/2 t. gruau
Collation 1: 90 gr poulet
Dîner: 135gr. poisson blanc + 2 t. légumes + 1oz de gras essentiels (mon choix: chocolat 80%)
collation 2: 90 gr poulet
collation 3 ou post-training: 1 scoop whey dans l'eau
Souper: 85gr saumon + 150 gr. patate sucrée + 2 t. légumes

J'ai aussi débuté une cure de nettoyage.  Je ne l'avais pas vraiment fait post-Canada et Dan Bérubé m'a clairement dit que c'était l'étape 1 à la remise sur pied.  J'ai débuté samedi matin...  Pour les 4 prochaines semaines. 

Voilà donc où j'en suis...  Difficile de remonter la pente de mes deux dernières années de compé.  Certaines personnes ont une facilité à reprendre une vie normale sans, disons pénalité physique.  Ce n'est pas mon cas.  Le prix que je paie maintenant est élevé.  Est-ce aussi dû à ma sclérose en plaques?  'sais pas et je ne saurai jamais parce que personne ne réagit de la même façon.  Mais je dois vous dire que je réalise maintenant que les compés ça coûte cher avant, pendant et après...  C'est un pensez-y bien! 

3 commentaires:

cafe a dit…

bonjour Lisane je me manifeste rarement mais je voulais te dire que je suis désolé que tu aie des conséquences désagréables et je sais combien ça nous rentre dedans.

Je sais aussi que tu es une battante alors ça va rentrer dans l'ordre

ma question n'est pas une question de curiosité mais plus pour me faire une image de ce que tu nommes dégâts majeurs. Puis je savoir quels sont les changements de ton corps ? augmentation de ta masse grasse et diminution de ta masse maigre ?

Ta nouvelle diète est ce celle que tu faisais avant?

Question pour moi :-) quelle genre de cure tu fais ? moi j'aimerais bien en faire une maintenant que je ne prend plus aucune médication. mais je sais pas laquelle

bon je te laisse psychothérapie oblige :-) prend soin de toi xox

Rester-Zen a dit…

Quels étaient tes troubles de SEP?

Lisane a dit…

Chill-Vie: Ne sois pas désolée! Ça fait partie de la game, je le savais et maintenant je le vie. That's it! Je prends tout simplement conscience du coût total de la facture que j'ai a payer.

Les dégâts se résument de la façon suivante sans chronologie ni ordre d'importance: *fatigue importante frôlant la crise de SEP * problème de digestion *difficulté à contrôler mon poids malgré le fait que je mange très clean *diminution de la masse maigre (selon la diète que j'essaie) *Obligation d'éviter certains aliments sains mais dont mon corps ne métabolise plus aussi bien *etc.

Pour la cure, je ne souviens plus du nom mais je l'ai achetée de XPN. Je te reviens là-dessus.

Rester-Zen: FATIGUE!!!!!!!!! et quelques petites pertes d'équilibre.