dimanche 8 mai 2011

Une cowgirl point barre

Well, je ne sais pas vraiment ce que je fais ici...  Une folle envie de m'exprimer?  Un besoin.  Depuis 1 1/2 an, ma vie a bien changée.  Correction, ma vie reprend sa place tout comme une rivière revient toujours dans son lit.  Il est possible se sortir de soi, de sortir de sa zone de confort, d'explorer de nouveau monde.  Mais la majorité du temps, lorsque le but du périble est de découvrir de nouvelle force en nous, le mal-être s'installe et le retour est inévitable.  M'y voilà.

J'ai réalisé avec le temps que le bodyfitness m'avait rendue malheureuse, obsédée, insatisfaite.  Trop de ci, pas assez de ça.  Jamais parfait. Je suis une fille exigeante, perfectionniste.  Il fallait me convaincre de mes victoires.  Pas celles sur le stage mais celles aux quotidiens.  Les sacrifices, la discipline, la raison de faire. 

Et dans tout ça on ne se rends pas bien compte du fameux rebound des compés.  Le post-compé.  La perte des résultats de mois de travail, de sacrifices, d'objectifs, d'auto-programmation.  Comment peux-t-on accepter un corps, objet de nos efforts, qui s'éloigne à vitesse grand V de la perfection tant recherché?  Dans mon cas ce fût impossible et ce fût la majeure raison de mon malheur. 

Pendant des jours, des semaines, des mois, je me suis acharnée avec autant d'effort et de discipline qu'en préparation à retrouver le corps que j'ai si longtemps idéalisé.  Idéal pour qui?  Idéal pour quoi?  Who knows.  De toute façon aujourd'hui ce corps n'est plus et je n'ai plus l'intention qu'il soit.  Il est maintenant de retour, presque comme avant.  Avant.  Avant que je quitte ma passion pour en vivre une autre.  Je suis terriblement fière de ce que j'ai fait et je vis maintenant avec le corps qui me semblait si idéal et qui, aujourd'hui, se fout bien des stries et des veines.  Mais pas des abdos tout de même.  J'ai la chance d'être naturellement mince.  Une grande chance qui ma permis de me retrouver dans mon nouvel idéal.  Celui d'avant... 

Maintenant je ne suis plus une bodyfitness.  Je suis fière de l'avoir fait et de pouvoir cocher ce point sur ma ''Bucket List''.  Aujourd'hui je suis retournée à la maison.  À l'écurie devrais-je dire.  Je voulais connaître Lisane Paquette sous une autre facette.  Je réalise maintenant que je ne pouvais pas m'y reconnaître parce que je sais maintenant que je suis une cowgirl.  Une cowgirl point barre.  Je sais maintenant que je peux vivre toute sorte de chose à condition de ne plus jamais mettre de côté celle que je suis...  Celle qui est maintenant de retour dans le bonheur...

1 commentaire:

Josée Poirier a dit…

Tu sembles heureuse et épanouie. Ce qui nous convient un jour, ne nous convient pas nécessairement demain; l'important est d'être à l'écoute de nous-même. Longue vie à ton bonheur. Tu es resplendissante sur ta photo