mardi 11 mai 2010

Pas Rivière-du-Loup mais Rumeur-du-Loup... La ville porte bien son surnom!

Je vis des choses psychologiquement et physiquement intenses c'est temps-ci...

Comment trouvez-vous les gens qui doivent abaisser les autres, les salir pour se remonter???  Moi, j'adore c'est gens!  Ils creusent leur propre tombe, salissent eux-mêmes leur personnalité et se construisent une belle réputation de gens hypocrites.  Ce n'est pas très long qu'on identifie ce genre de personne et, avec le temps, on s'aperçoit qu'il n'y a pas plus fidèle à eux qu'eux-mêmes.... 

So, je ne voulais pas vraiment parler de ce que je vis sur mon blog.  Ma vie privée étant importante pour moi de rester privée.  Mais aujourd'hui, avec tout ce que j'entends par ricochet, je me dois de clarifier au moins une des rumeurs.  Parce qu'évidemment, avec mon départ du gym et le congédiment de Sylvain il y en a plusieurs.  Mais les autres ne valent même pas la peine que j'y porte la moindre attention vu leur stupidité pur et simple.

Mon chum a effectivement perdu son emploi dernièrement parce que... en fait, on ne sait pas qu'elle raison.  Évidemment, on se doute un peu mais, rien ne s'est vraiment confirmé.  Bref, depuis notre retour de vacances et la perte de son emploi, il ne se sentait particulièrement pas en forme et il avait d'importantes migraines accompagnée de poussée de fièvre.  Au début, nous pensions que c'était dû à un stress qui aurait pu survenir à la suite de ce changement.

Au lendemain d'un entraînement où il a ressenti une douleur dans l'insertion de l'épaule, son bras et son épaule ont enflés...  Déchirure?!  Comme ça arrive à l'occasion, il ne s'est pas posé de question.  Comme il avait encore des migraines et maintenant de l'enflure, il a pris beaucoup d'Advils et d'Advils Liqui-Gel...  Anti-douleur et anti-inflammatoire...  Début de l'enflure: samedi.

Mardi matin.  Le bras en entier est enflé.  La main ést le double de son épaisseur.  Il y a de la chaleur.  Il y a de la rougeur.  Comme tout gars qui se respecte, il ne veut pas aller à l'hôpital.  Avec de vraies menaces de fille, il y est allé le lendemain...

Alors voici la situation.  Il est atteint du SARM (staphyloccocus Aureus Résistant à la Méthiciline).  Proche cousin de la bactérie mangeuse de chair.  Au départ, les docs étaient persuadés qu'il s'agissait de cette dernière mais en plus, comme il avait fait beaucoup de fièvre (qui entraîne la déshydratation), qu'il avait consommé beaucoup d'advils et qu'il s'était forcé à manger, il a surchargé ses reins...  Donc les reins étaient de la partie aussi.

Well, j'essaie de faire une histoire courte d'une histoire compliquée.  Pas facile!

Aujourd'hui il aura sa deuxième opération pour aller nettoyer les mucles de son biceps et triceps; les tissus morts et déchets produits font des abcès qui sont de la nourriture à bactérie et qui sont hors d'atteinte des antibiotiques.  Demain, il ira à l'hôpital Laval de Qc pour s'assurer que la bactérie n'a pas atteint son coeur...  Si tout est sous contrôle, il devrait revenir à la maison, cathéter et antibiotique aux 3 heures inclus, dans quelques jours. 

Quant à ses reins, il ne reste qu'une toute petite trace mais tout reprend sa place!  Yééé! 

Il pourra aussi se remettre des blessures connexes; son bras étaient tellement enflé qu'ils ont dû lui suspendre dans les airs à l'aide d'une bandes collée à son avant-bras.  Ils lui ont patenté ça le jeudi et le samedi, pour sa première opération, ils ont voulu décollé cette bande...  Horreur...  Sa peau a suivi le "tape" qui retenait le tout en place... Ayoye...  Et j'éviterai de vous donner les détails de son dos qui s'est couvert de petites plaies de lit vu qu'il y a été confiné jusqu'à aujourd'hui encore...

Inutile de dire qu'il n'y aura pas retour à l'entraînement à très court terme.  Le moral a frappé le fond du baril hier et aujourd'hui il semble aller mieux.  Les séquelles à long terme devraient être pratiquement inexistantes SI tout va bien. 

De toute façon, je crois qu'avec l'analyse de sa nouvelle situation et les opportunités des dernières semaines son moral ne peut qu'être fort!  Parfois la vie prend de grand moyen pour nous faire réaliser que la vie que nous avions et que les gens qui nous entouraient n'étaient pas sains. 

Encore une fois j'ai la confirmation de faire confiance à la vie parce que rien n'arrive pour rien...

Alors voilà!  Les rumeurs en lien avec la condition de santé de mon Amoureux n'auront plus lieu d'être!  Pour les autres rumeurs et blabla, continuez de creuser votre tombe les copains...  :)

5 commentaires:

Mc a dit…

Hé merde!!!!!!

ON ne savait que trop rien de vos activité, au moins la avec des nouvelles...on sait quoi croire (mais on avait rien entendu par contre)!

Dit a Sylvain qu'on est derriere lui, qu'il prenne du temps pour lui après ce moment la, pas facile!!!! Bonne chance a vous deux!!!!

La tornade a dit…

Mosus de placotages! Comme le dicton dit si bien:«parlez-en en bien, parlez-en en mal mais surtout parlez-en !» Et moi je rajoute, de toute façon je n'utilise aucune énergie pour ceci, je la garde pour moi!

Unknown a dit…

My god!! Je lui souhaite de se rétablir le mieux et le plus vite possible!

Je pense à vous (même si je ne connais pas ton chum...)et bon courage dans cette épreuve!

Eve xxx

véro a dit…

Salut cocotte,
Bien désolé de la situation a sylvain, j'écoute tellement pas les rumeurs que je n'étais meme pas au courant. envoie lui plein de positivisme de notre part on pense a lui.
Véro xx

Anonyme a dit…

Oh god! Que dire...

Retour à la santé le plus tot possible.

Rien pour rien!

Prennez soins de vous deux.

xxx Eric