Hé! Long time no see!!! Je dois dire que j'ai de l'ouvrage par-dessus la tête et que franchement, je suis au bout du rouleau...
Je n'aime pas avouer mes limites... Je n'aime pas dire que j'ai des limites... Je n'aime pas être dans l'obligation de décevoir des gens parce que je suis rendue au bout de mes capacités. Mais comme je suis humaine (mais que j'aimerais être une machine!), je dois m'attendre à avoir à lever le pied occasionnellement. M'y voilà...
Ma petite machine est à court d'énergie. Janvier-février étant déjà une période difficile pour la plupart des gens, me voilà en train de gérer la fatigue d'une année complète de travail sans vacances, incluant une compé et un changement de job. Le stress des derniers mois, la fatigue accumulées et les semaines de travail chargée ont complètement déchargés mes batteries... sans parler de la SEP qui m'affaiblie déjà plus vite qu'une personne en pleine santé.
So comme je me suis fait peur, peur de déclencher une poussée de SEP, j'ai pris les grands moyens: 1 semaines sans gym ou tout autre type d'activité, abandon d'une soirée de travail chez SFL, gros traitement avec ma thérapeute (qui a 5 diplômes soit en masso-naturo-kinési-...)pour remettre ma machine sur le piton et bilan sanguin pour mon suivi annuel. Je sens déjà mes batteries se recharger et j'attends les résultats du bilan. Mais je me devrai d'être plus attentive à mon niveau d'énergie jusqu'à mes vacances qui sont pour la fin mars.
J'ai aussi demandé à coach de me faire un training plus easy. Donc training 4 jours semaine, série de 8-12, de la base et rien qui stimule le système nerveux. Un genre de récupération active.
Ça semble être des petits changements mais pour moi ça représente beaucoup, surtout SFL qui sera maintenant que le mardi soir. Mais vous savez quoi, j'ai un moral d'acier quand même... J'ai analysé, mis le doigts sur les bobos et je suis en train de les corriger... Que faire de plus...!?
3 commentaires:
take care!
xxx Eric
Ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu... Je vais à Qc ce vendredi, faudrait checker pour une bouffe! Kosse t'en dit???
Tu sais quand j'arrive au bout du rouleau, je fais comme toi... Moins d'entraînement et massages à gogo.
Prend soin de toi.
Enregistrer un commentaire