mardi 8 décembre 2009

À moi, pour moi, de moi....


Nous étions, moi et l'ancienne directrice de l'hébergement, supposées prendre la route pour aller rencontrer des clients de l'hôtel...  Mère-Nature en a décidée autrement....  Avec la tempête qu'ils annoncent, pas question de risquer de prendre la route pour aller donner une poignée de main et une grille de tarif.  On a reporté le voyage à la fin janvier...

Donc hier soir, ayant planifier mon horaire pour avoir le temps de faire ma valise, je me suis retrouvée avec du temps libre, du temps de relaxation.  My god que ça fait du bien!  20hr j'étais au lit avec un bon livre, 20h15 je devais déjà être dans les bras de Morphé et ce matin, levé à 6h45!!!!!!  JE PÈTE LE FEU aujourd'hui!

Dimanche et lundi, j'ai eu de la difficulté...  J'avais l'impression d'avoir une brique sur la cage thoracique qui m'empêchait de me remplir les poumons.  Couchée sur le dos, j'étouffais carrément!  Avec mes vêtements de travail, qui impose la blouse et la cravate, je me sentais vraiment coincée.  Pas de mal de bloc, pas de nez qui coule, pas de gorge qui pique...  Rien, niet, nada.  Juste ce sentiment de compression.  La seule et unique explication: STRESS! En réfléchissant bien, je me suis souvenue que j'ai déjà eu ce sentiment.  il y a vraiment plusieurs années passées...  J'avais fait tous les tests possibles et imaginables: allergies, test pulmonaires et cardiaque...  Tout était impec.  So la seule explication: stress...  Fort possible avec tous les changements des derniers mois!

Comme mes vacances ne se planifient que pour le mois d'avril, je devrai m'organiser pour que mon quotidien soit plus zen et que je prenne du temps à moi, pour moi, de moi... 

6 commentaires:

La tornade a dit…

Et comme la pub de L'Oréal: BECAUSE YOU WORTH IT !!!!

Anonyme a dit…

Tu t'ai senti étouffer une fois coucher sur le dos? C'est tes fausses boules, la grosse!

Lisane a dit…

Anonyme!... J'ai peut-être des "fausses boules" mais toi tu n'as pas de couilles!

Anonyme a dit…

Y a toujours des Anonymes bêtes et épais...

Prends soins toi Lisane... Prends soins toi!!!

xxxx ERic

Rester-Zen a dit…

Un sentiment d'écrasement?
J'ai eu un truc comme ça.... Diagnostic: du à la SEP! ca a duré 3 mois! super!

Je suis contente que c'est passé! Ca peut-être comme tu dis le stress!

Lisane a dit…

Ah ouin!!!! Fort possible... maudite maladie hein?! Impossible de savoir ce qui est dû à ça ou non. Mais finalement tout est rentré dans l'ordre.