mercredi 23 septembre 2009

Bienvenue au triage...

Que vous êtes tous d'une gentillesse incroyable! Votre appui est fantastique!

Mais je vais simplement mettre un bémol sur vos réactions (plus celles que j'ai en personne plutôt que sur mon blog...) ... Je ne m'en vais pas en psychiatrie, je ne suis pas dépressive, je ne broie pas de noir, ma vie n'est pas finie, je n'ai aucune corde assez résistante dans mon placard, je ne suis pas totalement démunie et encore moins devenue zinzin...

Hier soir, j'ai imagée ce que je voulais faire dans ma vie pour reprendre le contrôle: imaginez un bureau de travail complètement bordélique et encombré... Ben moi, au lieu de prendre le temps de le nettoyer en classant et en triant les documents, de garder ce qui est bons et jeter ce qui ne l'est plus, je fais table rase en mettant tout dans la poubelle d'un beau grand mouvement énergique! Et voilà, c'est propre... Beaucoup moins fatiguant et ardu de cette façon et pas de danger de trouver des choses qu'on ne voudrait pas voir...

Quand on a mal aux dents, on voit le dentiste. On a les cheveux trop long? Coiffeur. Mal au dos? Chiro. Besoin de perdre du poids? ... Ben Simply For Life! Sans blague... Il y a des spécialistes pour tout. Je suis trop collée sur mes émotions et trop fatiguée pour prendre des décisions éclairées donc je vais aller voir le psy... Le docteur des ordinateurs... J'ai peut-être pogné un virus qui fait que mon ordi plante quand j'arrive au moment de trier le bon du mauvais qui sait... De toute façon, je crois que tous devrions faire des mises à jour, de l'entretien à l'occasion... Et dans mon cas, c'est dû!
Alors ne vous inquiètez pas pour moi! Je ne fais qu'aller voir la personne qui me permettra de remettre sur la voie de la raison. Extrêmiste je suis?! Ô que oui! Mais je crois que je m'assagie et qu'au lieu de tout foutre en l'air par impulsion, je foutrai peut-être quand même tout en l'air mais en connaissance de cause et après analyse... Au moins, j'aurai fait le tri des documents... Y'a sûrement des kossins qui sont encore bons hein?!

6 commentaires:

cafe a dit…

bonsoir ma belle

Je suis en psychothérapie/ psychanalyse depuis le mois de février et je te jure que ça remet de l'ordre dans la bibliothèque.

Ben en fait ça met aussi le bordel dans l'ordre anyway j'aime ce choix que j'ai fais dans ma vie ça fais de moi une femme nouvelle et pourquoi pas se renouveller vers le 2/3 de sa vie xox

Rester-Zen a dit…

J'aime ta description! C'est tellement bien représenté.
Tu sais, je vais aussi voir un psy. Et je ne suis pas dépressive ou autre. Juste un besoin énorme de ... classement! Comme toi, il me semble. Ils sont là pour ça. Je conseil à tout le monde d'aller en voir un au moins une fois.
Je crois que c'est une des meilleures décisions que j'ai prise. Je n'arrivais plus à suivre. Maintenant, je fais de l'ordre et mon bureau devient tout beau, tout propre! Je peux enfin accéder au bureau sans devoir franchir des piles et des piles de documents. Mais j'ai toujours les tiroirs à ranger.... (rire)
Keep smiling ;-D

Karine a dit…

Salut beauté!!
Écoute,moi aussi j'ai déja consulté et je me suis payé un foutu beau cadeau.Penser a soi,c'est ce qui me reviens en tete quand je pense a William,le psy qui m'a sauvé la vie.Il me disait souvent;il n'y a que les fous qui ne consultent pas:Eh bien avec le recul,je me suis rendue compte qu'il avait raison!!!Tu as pris la bonne décision et quand on ressens le besoin d'aller parler a une personne fiable(plutot rare de nos jours),on se fiche bien de ce que les autres peuvent en penser.Je pense que ceux qui jugent ont grandement besoin d'un p'tit rendez-vous eux aussi!!Chapeau Lisanne!!!

Edith Boulanger a dit…

J'adore tes réflexions et ta philosophie!
Tu feras des choix éclairés et tu pousuivras ta route.

Bonne journée xxx

Mc a dit…

Parfois on est trop aveuglé par nos propre notions et perceptions, donc on a besoin d'un quelqu'un à l'extérieur pour débrousailler un peu le chemin, faire une job de roche.....défragmenter l'ordi!

Bonne chance :)

La tornade a dit…

Moi aussi je suis déjà aller et à 2 reprises. Une personne qui n'a aucune charge émotive dans ton environnement est la mieux placée pour te mettre sur la piste et éclairée ta voie..xoxo