mercredi 22 avril 2009

Quand on sème des graines, ça fait des fleurs...

Merci pour vos compliments sur mon billet d'hier... Je n'ai aucun mérite, j'ai tout simplement écrit de la façon dont je le vis...

Et à dire vrai, la SP m'a apportée plus de positif que de négatif. Weird hein?! Comme j'ai une forme plutôt bénigne pour ne pas dire inactive, ça facilite les choses. Mais oui, j'ai eu une phase "fin du monde" mais je suis maintenant en mode "le monde m'appartient"...

Depuis que j'ai la SP, j'aime la vie, je me lève de bonne humeur (en général :S), je prends les problèmes quotidiens plus à la légère, je me suis rapprochée de ma famille, je suis à l'écoute de mon corps, à l'écoute de mes rêves, j'apprécie que ma vie soit ce qu'elle est, j'apprécie celle que je suis. Je travaille fort pour réaliser mes désirs, je n'attends pas que la vie me les offres. Quand on sème des graines, ça fait des fleurs.

Par contre, je suis plus dur avec les gens qui s'apitoient sur leur sort, sur ceux qui envient et jalousent. Je ne tolère pas les gens qui ne me respecte pas ou qui sont hypocrites. J'essaie d'être la plus franche et vraie possible même si parfois je blesse. Certains disent que toute vérité n'est pas bonne à dire. Moi, je crois que toute vérité doit être dite au bon moment et avec les bons mots... J'ai un peu plus de difficulté avec "les bons mots" mais j'y travaille! On ne pourra jamais me reprocher de "bitcher" parce que je livre mes messages, bons ou mauvais en personne.

Comme je vous disais hier, je construis ma vie, je construis mon espoir, je construis mes rêves. J'apprécie ce qui m'arrive, j'apprécie les gens qui m'entourent, et je laisse de côté ceux qui essaient de détruire les graines que je sème...

Je suis donc une meilleure personne, à tout le moins plus forte, après la SP qu'avant...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mais tu as toujours été une bonne personne qui n'a jamais eut de temps à perdre! Tu as toujours été franche (délicate comme une tondeuse à gazon parfois), mais ce qui avait à être dit, l'était!!
Femme de grands rêves, de grands espoirs, bref femme admirable! La sp n'a jamais rien changer à ta petite flamme qui t'a toujours fait avancer!
Jack
xx

Rester-Zen a dit…

Quand je dis ça, (que la SEP m'a apporté plus de positif que de négatif) je me fait lincher! A les gens ne comprennent pas pourquoi, comment c'est possible!

Que dire de plus à ton billet!

Keep Smiling ;-D

Lisane a dit…

Merci Jackiloup... tu m'as fait rougir!!! Un commentaire comme celui-là venant de toi, ça l'équivalent de bien des petites graines de fleur!!!!

Je t'adore xxx

Anonyme a dit…

Je pense que ce genre de «proplème» nous oblige à faire les bons choix dans la vie. Le Rush de vivre nous interdit de s'accrocher dans les détails...

xx Eric