lundi 9 mars 2009

Coach-jetable?

Lundi, lundi, lundi... Ouin.... Vous savez ce que j'en pense de ces fameux lundi.....

Lundi passé, j'étais encore les orteils dans le sable mais c'étais la journée du retour...
Donc, c'est le premier lundi de cardio à jeun à la maison.... hichhhh...... Même si j'en ai fait la semaine passé, le lundi c'est pas pareil... Le mental y travaille fort dans ce temps là: Canada, Canada, Canada.... Si tu veux gagner, t'as pas le choix... La douleur est éphémère, la satisfaction et la fierté durent pour toujours... T'es belle, t'es bonne, t'es fine, t'es capable... Au moins, ce lavage de cerveau fonctionne... Dieu merci!
...

En fin de semaine, j'ai eu une réflexion au sujet des entraîneurs...

Pleins de filles (et de gars) changent d'entraîneurs comme ils changent de sous-vêtements. J'ai un peu de difficulté à comprendre le principe surtout au niveau où la plupart d'entre-nous se situe. La majorité ont une raison valable la perte de confiance. D'autres n'ont tout simplement aucunes raisons...

Dans ma tête à moi, dans mon raisonnement, je crois que de se trouver un entraîneur avec de bonnes références, de l'expérience et en qui on a confiance est primordial. Well fine, je pense que c'est pareil pour tout le monde. On est d'accord là-dessus... Mais lorsqu'on a trouvé cette personne, n'est-il pas plus judicieux de rester fidèle à cette personne????? Il est déjà difficile d'apprendre à connaître notre corps, les réactions, l'alimentation adéquate, les techniques d'entraînement, la cut... Souvent le coach a une bonne idée au départ mais il s'agit par la suite d'essaies et d'erreurs pour le fine tunning. De toujours recommencer ce petit jeu n'est-il pas une perte de temps et d'argent au lieu d'un investissement???

Je ne me ferme pas aux autres techniques d'entraînement, aux autres diètes ou supplémentations. Je veux bien croire qu'il y a, peut-être, une meilleure façon de faire ailleurs. Mais je crois qu'au niveau où je suis, encore au stade de l'expérimentation et de la maîtrise de la machine, le fait de changer de coach me ferait reculer de plusieurs cases. Et qu'est-ce qui me garantie que je trouverai effectivement mieux???
De toute façon, j'ai entièrement confiance en mon coach et je ferai ce qu'il me dira avec les yeux fermés. Parfois au grand désarroi de mon chum...!! Ce n'est pas un Dieu, ce n'est pas un Saint. Ce n'est que celui que j'ai choisi et que je paie pour qu'il m'aide à atteindre mes objectifs. Il sait où je veux aller. Il sait ce que je veux atteindre. Il sait les efforts que je suis prête à déployer. Il a un plan de dessiné pour moi. Il a la ligne directrice dans sa tête. Il est le maître de mon corps (hé! de bodyfitness hein!). Il ne me reste qu'à contrôler mon esprit... Bref, je paye pour ses connaissances, je paye parce que j'ai confiance, je paye parce que je sais qu'il m'ammènera où je veux aller sans me faire bullshiter. Je ne veux rien savoir d'un autre coach...

Mais bon, mettons que je comprends que nous n'avons pas tous la chance de trouver le bon au départ et que certains doivent faire quelques réajustements... Il n'y a pas qu'une seule bonne façon de toute façon hein?!

La distance n'est pas un bon motif pour moi. Avec internet, les frontières n'existent plus! En plus, les pros se font souvent coacher par du monde outre-mer... Internet! Et même que, dans mon cas, je me tape 3h30 de route aller-retour pour une rencontre de 30-45 minutes. Et en phase de deplete et de carb-up; photos et internet... Magique... Y'en a pas de problème, y'a que des solutions et de la volonté à s'entourer des meilleurs pour devenir le ou la meilleur.

Bref, ma réflexion ne m'a que confirmer que je n'ai drôlement pas envie de changer de coach et que je n'adopte le coach-jetable comme façon de faire. Je l'aime mon Marcounet... Maaaaiiiissss, enore une fois, je ne suis pas la meilleure et je n'ai pas la solution miracle, je ne fais que me poser la question pour garder l'esprit ouvert!

Pis au fond, peu importe le coach, la technique et tout ce qui entoure ça, l'important c'est QU'ON TRIPPE À FOND!!!! ROCK'N ROLL BABY!!!!! Pour nous, au lieu de sex, drug and rock'n roll, c'est training, cardio, diet and rock'n roll!!!!! Mouhahahahahaha!!!

3 commentaires:

La tornade a dit…

Comme tu as vu moi aussi je ne suis pas genre « coach jetable » car il me suis depuis 15 ans.

Je me sent en confiance avec lui tant au niveau personnel que professionnel et ça c'est très important pour moi!

Rock on BABY!!!

cafe a dit…

Je crois que certaine personne sont plutôt indécise et insécure. Il est sain de se donner la permission de chercher jusqu'à ce que la bonne personne pour nous soit trouver.

De mon côté j'ai été 5 ans avec Francine, comme les choses et les gens changent un événements à fait en sorte que nous n'étions plus destiné à travailler ensemble. J'ai essayer deux autres coachs depuis la chimie n'y était pas.

J'en ai trouvé un 3ième et celui-là j'y retournerai en temps et en heure. Je me donne tout simplement la permission de choisir.

xox

Mc a dit…

Ce n'est pas dans le même domaine, mais j'ai du chercher un coach moi aussi, puis ça prit quelques années à trouver la bonne personne avec qui je m'entend bien et qui est prêt a partirmobjectifs quels quils soient, qui s'informe sur mon sujet quand on s'est pas vu depuis longtemps, qui garde contact, etc...! Bref qui devient une amie!

Mais quand on trouve, je suis d'accord sur le fait qu'on ne change pas!!!