Évidemment, avec les compétitions, on devient un point de référence pour bien des gens. Ils ont été témoins des changements physiques qui s'opèrent durant les mois de préparation et automatiquement je suis devenue, pour eux, un point de référence, un livre de connaissance, un entraîneuse, une nutritionniste.... Et bien malheureusement non.
Je n'ai AUCUNES formations, AUCUNS diplômes, AUCUNS cours DONC je ne suis ni entraîneuse, ni nutritionniste. Il est plutôt vrai d'affirmer que j'ai des connaissances dans ce domaine au-delà de la moyenne des gens mais je n'ai nullement la prétention, ni l'audance de m'auto-proclamer comme étant une référence de la bonne conduite à adopter. Je ne pourrais que vous conseiller au mieux de mes connaissances ou vous référer à des gens de confinace sans plus.
Je connais assez de gens qui se sont auto-diplômés pour vous dire, que parfois, écouter les conseils qu'ils donnent et analyser leur programme d'entraînement, ben ça fait friser les oreilles. Je préfère laisser le titre officiel aux gens qui le méritent, soit à ceux qui ont investis temps et argent dans une formation privée ou en travaillant fort à l'université!!!!! Je ne suis pas une mécanicienne parce que je sais changer une roue et que je sais faire un changement d'huile non?!!!
J'ai moi-même un entraîneur... et un mécanicien... :P

À la lumière de ces infos, suis-je la conseillère qu'il vous faut?????
2 commentaires:
Allo!
Je suis tout à fait d'accord avec toi en disant qu'on est pas mécanicien parce qu'on sait changer une roue! Très bonne comparaison à dire à ceux qui cherchent la recette miracle pour perdre du poids! :-)
Claudie
Bienvenue dans le club ma soeur!
C'est l'enfer car plusieurs pensent que nous avons la recette miracle pour la perte de poids, ce qui n'est pas le cas.
C'est drôle car moi par les temps qui courent je me fait courir après par des gens de facebook pour que je devienne leur « coach »
Ben oui COACH DES BÉCOSSES!
Enregistrer un commentaire