jeudi 4 septembre 2008

Déesse et Dieu Grec


Les shows de bodybuilding... un show sur le stage comme dans la salle. Du monde en shape partout: des belles déesse taillées au couteau et des gars avec des corps de Dieu Grec. Belle soirée hein?!

L'envers de la médaille: faux tan, faux ongles, rallonges capillaires, implants mammaires, bobos en d'sous des bras... bref l'art du faux et le culte du corps façon polie de parler de narcissisme. Avis à celles qui se trouve un peu rondelette ou pas parfaite, vous en prendrez pour votre rhume. Ma soeur qui est venue me voir au show régional m'a dit qu'après 1 semaine elle ne s'en était pas encore remis... Et pour les gars un peu jaloux, ouf! trop de beaux mecs pour ne pas les voir...

Et le bon côté: c'est tellement trippant de voir du monde en shape. Des ATHLÈTES qui ont sués, qui ont soufferts, qui se sont entraînés en fous et qui ont probablement courus ou pédalés des milles et des milles; s'est LEUR soirée. La récompense, le candy, l'objectif atteint, et surtout, l'ouverture du cadenas psychologique sur tous ces restos ou, disons-le avec joie, le bon goût du sucre, du sel, du gras trans et pour la majorité des gens, sauf moi, l'alcool!

C'est un sport qu'on ne pratique pas parce qu'on se trouve beau, mais plus souvent qu'autrement parce qu'on veut le devenir et être en forme. C'est un sport qu'on pratique parce que nous avons la passion de l'entraînement, une discipline de fer et un brin de folie. C'est le plaisir de compétitionner, de se dépasser, le challenge, la drive, l'orgueil, faire ce que la majorité des gens serait totalement incapable de faire...

1 commentaire:

Claudine a dit…

C'est pour ceux qui ont voulu aller au bout de leurs rêves et qui, souvent, ont dû laisser derrière parents, amis et collègues qui ne les comprenaient pas.