samedi 3 janvier 2009

Ahummm.... 2009...

Et bien bonne année à tous et bon retour dans la vie quotidienne, dans la routine... Il faut avouer que cette dernière apporte, outre la monotonie, la sécurité, la discipline et le bien-être du connu. Je me complais donc à reprendre ce collier que je devrai serrer au fil des mois qui m'amèneront vers le championnat canadien...

Après mon orgie de sucre du temps des fêtes, je me sens fin prête à reprendre un rythme de vie plus sain. Je ne me suis pas couchée tard et mon dédain pour l'alcool à réglé le cas de cet abus des plus communs. J'ai seulement mis le pied à côté de ma diète au moins une fois par jour depuis... avant Noël... Des petites bouchées sucrées ici et là ou des repas au resto pour fêter avec mon amoureux... Conséquences, mon système digestif commence à me faire savoir qu'il n'est pas confortable dans cette alimentation que tous se plaient à qualifier de normal donc, flat... disons échappement d'air par toutes les sorties, crampes d'estomacs, diarrhée et je n'ai pas envie de pizza... L'heure est grave!!!!!

Quand je pense à ma mère et à mes soeurs qui croient que je souffre le martyre avec ma diète... Si je pouvais leur faire ressentir mon bien-être (qui me manque en date d'aujourd'hui...) juste pour une journée.....

Bref, je commence 2009 sereinement... J'ai terminée 2008, sur une note plutôt désagréable mais je me suis libérée de la petite crotte que j'avais sur le coeur.... J'ai eu une franche discussion avec une collègue de travail qui m'a libérée. Je sais que je l'ai atteint dans son orgueil et qu'elle n'a pas du tout appréciée. De mon côté, mon sentiment est ambigüe, je me suis sentie libérée et en même temps, je déteste blesser les gens... Par contre, je me devais de lui en faire part avant que ça dégénère et qu'on oublie pourquoi on se tape sur les nerfs... Chose dite, chose réglée... On repart en grande vitesse sans boulet.

Je rencontre donc coach vendredi le 9... Évaluation des dommages des dernières semaines... hichhh... j'ai pas pantoute hâte de voir :( Mais bon, j'ai joué avec le feu, allons voir de combien je me suis brûlée..... Je sais que le vent de janvier m'apportera du cardio à jeun donc, je reste facilement zen...!

Sur ce, à tous ceux et celles qui ont des objetifs concrets ou qui ont pris des résolutions pour 2009, je vous souhaite le plus grand des succès!!!!

Et maman, je sais que le 1er était la date fatidique pour la fumeuse en toi... Comme il s'agit de ta xième tentative et que la moyenne de tentatives avant le succès est de 6 ou 7 fois, c'est sûrement la bonne!!!! Alors, je suis derrière toi... Laisse-moi savoir quand ce sera trop difficile, je serai là pour te botter les foufounes et te motiver à garder le cap de la santé!!!!! Je veux que tu vives vieille, vieille, vieille..... Chapeau à toi parce que je suis persuadée que même la plus stricte des diètes est un combat facile comparativement à celui que tu viens d'entreprendre.... Bon courage!

Aucun commentaire: